Compte rendu de la réunion du comité exécutif du NPOC – 17 novembre 2020

 PRÉSENCE :

NPOC CE : Caleb Ogundele, Jacqueline Morris, Oreoluwa Lesi, Raoul Plommer, Emmanuel Vitus, Iona Stupariu

ICANNBrenda Brewer, Maryam Bakoshi

ORDRE DU JOUR

  1. Présentation de la nouvelle équipe du comité exécutif
  2. Discussion du pour remplacer Iona au comité exécutif du NCSG
  3. Charte pour NPOC
  4. Discussion sur la charte de l’ONG NPOC
  5. Tentative d’utilisation de NextCloud
  6. AOB

INTRODUCTION DE LA NOUVELLE ÉQUIPE

Le coordonnateur Raoul Plommer a présenté les anciens et les nouveaux membres du CE (comité exécutif).

DISCUSSION CONCERNANT LE POSTE DU NPOC AU NCSG

Les membres du CE ont accepté d’ouvrir le créneau aux membres du NPOC pour trouver des candidats appropriés pour remplacer Iona au NCSG CE. Iona Stupariu a précédemment exprimé sa volonté de libérer le poste pour impliquer davantage de personnes dans notre travail.

Élément d’action :

Raoul s’est porté volontaire pour envoyer l’appel à manifestation d’intérêt et la description de poste aux membres du NPOC. Le candidat retenu travaillera avec Caleb Ogundele pendant ce mandat.

EXAMEN DE LA CHARTE DU NPOC :

Les membres du CE ont accepté de poursuivre et d’achever la révision de la charte du NPOC.

Élément d’action :

L’appel de révision de la charte est prévu pour le mardi 24 novembre 2020. Tous les membres du CE sont invités à assister à la réunion.

ENREGISTREMENT DE NPOC EN TANT QU’ONG EN ESTONIE :

 Raoul a informé le CE de l’état d’avancement de l’enregistrement du NPOC en tant qu’ONG en Estonie. Raoul a expliqué que le processus a pris du retard, mais heureusement, notre contact sur le terrain a accepté d’aider avec des échantillons de charte pour démarrer le processus d’enregistrement. Afin d’ouvrir un compte bancaire, le CE du NPOC doit désigner au moins un membre du conseil d’administration, l’autre membre doit être un citoyen estonien. Raoul a également expliqué que le CE doit devenir la redevance minimale à payer au contact estonien. Raoul a proposé 200 euros.

Élément d’action :

Raoul contactera d’autres contacts estoniens pour obtenir plus d’informations. Il commencera également un projet de charte pour que les membres du CE puissent y travailler dessus dans les semaines a venir.

NEXTCLOUD POUR LES OPÉRATIONS NPOC

 Les membres du CE ont été initié à l’usage de NextCloud. L’objectif est de simplifier le processus d’accès aux documents et la collaboration.

Élément d’action :

Le secrétariat a été chargé d’ajouter tous les documents existants du NPOC à la plateforme NextCloud et de les partager avec les membres du CE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *